L’Antidote
A l’abri de l’agitation Cannoise, ceinturé d’une terrasse végétalisée, l’Antidote s’érige dans une belle maison bourgeoise immaculée et s’ouvre sur une salle à manger pouvant accueillir une trentaine de couverts. La déco cosy, avec sa cheminée et quelques objets contemporains, rappellent l’univers des demeures familiales. Seuls, les portraits de Georges Clooney, Julia Roberts ou encore Jean Gabin, pour ne citer qu’eux, s’exposent sur les murs et font écho du tumultueux Festival International du Film de Cannes qui se déroule à quelques centaines de mètres.
Une adresse pensée pour profiter de l’art de vivre Azuréen, propice à flâner, au calme et en toute convivialité grâce à une équipe essentiellement familiale, portée par le discret mais chaleureux Christophe Ferré.
L’Antidote : une aventure familiale
Si en cuisine, c’est Christophe Ferré qui donne le ton des assiettes, en salle, c’est Karin, sa femme, en maîtresse de maison, qui accueille les convives avec Catherine, la sœur de Christophe mais aussi Alizée, leur dernière fille, qui, du haut de ses 15 ans, souhaite reprendre le flambeau de ses parents, à l’instar de ses frère et sœur, Alexis, l’aîné, qui, désormais, tient la barre de Côté Jardin et Jade, la pâtissière qui épaule son chef de père, en cuisine à l’Antidote.
Une aventure familiale qui permet aux convives d’apprécier au déjeuner comme au dîner d’une parenthèse enchantée, en terrasse près de la belle fontaine et sous une tonnelle.
Si désormais Christophe Ferré est bien connu des gourmets et que son titre de maître restaurateur confirme la qualité de sa cuisine, son engagement pour les prix justes en fait l’une des tables les plus abordables de Cannes. D’inspiration méditerranéenne, la cuisine de Christophe Ferré exprime toutes les latitudes de créativité, de savoir-faire et de choix de produits de ce chef, passé par l’Amandiers et le Manoir de l’Etang à Mougins. Le fait-maison comme emblème, jusqu’au moindre détail, comme le pain, que cet ancien pâtissier, aime réaliser lui-même chaque matin dans l’immense cuisine de l’Antidote et servi aux convives, joufflu et doré.
Au dîner, les fervents amateurs de produits d’exception ne seront pas déçus. Selon la saison et les trouvailles quotidiennes de Christophe Ferré, les suprêmes de volaille se marient à l’exotisme du poivre de Sichuan, les ris de veau épousent les morilles, les escargots de la Robine flirtent avec les gnocchis fondants, presque une spécialité de la maison.
Au chapitre des desserts, sa spécialité en pâtisserie ne dément pas avec des saveurs sucrées sur lesquelles on ne peut guère faire l’impasse comme le biscuit tiède au chocolat, sorbet framboise ou « sur un sablé breton, premières fraises de printemps et sauce légère au citron ».
60 Boulevard d’Alsace, 06400 Cannes
Du mardi au samedi | 12:00 – 13:30, 19:30 -21:30
04 93 43 32 19